Service social

social

À L’Hôpital de Montréal pour enfants, nos travailleurs sociaux cliniciens agréés font partie intégrante de l’équipe de soins de nos patients.

Tous les patients de L’Hôpital de Montréal pour enfants ont droit de s’attendre à des soins et des traitements de qualité. Les droits des patients et les responsabilités correspondantes figurent dans le Code d’éthique, disponible à l’admission.

Le code d’éthique de L’HME a été rédigé en accord avec la Charte des droits et libertésle Code civil du Québec et la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

Le code est basé sur les principes de respect mutuel, de respect de la vie privée, de respect de la confidentialité, de sécurité, d’ouverture dans la communication, et de décisions éclairées sur les soins et les traitements. Conformément à ce code d’éthique, la communauté de L’HME s’efforce de combler les attentes des patients et des familles en matière de qualité de soins et de services, dans la mesure où les ressources humaines, matérielles et financières le permettent.

This page needs an update? Report it here!