Services éducatifs en milieu pédiatrique

life

À l’hôpital, on retrouve nos éducatrices en milieu pédiatrique dans les unités de soins : soins médicaux et chirurgicaux, unité d’oncologie, les unités de soins intensifs pédiatriques et néonatals, ainsi que dans l’unité des soins intermédiaires.

Étant donné la tendance des dernières années vers de plus courts séjours et les soins ambulatoires, les éducatrices en milieu pédiatrique s’investissent dans les soins ambulatoires. Nos éducatrices en milieu pédiatrique travaillent dans le département d’urgence, l’Hôpital de jour, la clinique d’hémodialyse, le Centre de chirurgie de jour, la salle d’opération, la salle de réveil, la clinique préopératoire, le Centre de jour d’Hématologie-Oncologie ainsi que dans d’autres cliniques de consultation externe sur une base consultative. L’équipe offre aussi un service de planification et de gestion des programmes pour les salles d’attente du département d’urgence, des cliniques de consultation externe et de la chirurgie d’un jour.

This page needs an update? Report it here!